Féerie Network

 

Système Féerie

Le Système Féerie en bref

Le Système Féerie est un système de simulation qui favorise la description aux mécaniques habituelles de ces systèmes, que ce soit au niveau de la création des personnage que du système de résolution des actions.

Première particularité, ce système utilise un processus atypique pour la création des personnages : le personnage est initialement défini avec des termes courants, à partir d'un questionnaire ou en rédigeant une description du personnage ; puis les règles transposent simplement et naturellement les éléments de ce personnage en caractéristiques chiffrées qui seront utilisées lors de la résolution des actions. Il n'y a pas de système de points/classe/niveau/archétype pour “encadrer” ou restreindre cette création et dans l'absolu, cette méthode permet de créer n'importe quel personnage de n'importe quel univers.

Dans cette optique descriptive, les règles ne décrivent que des mécaniques de résolution mais sans imposer des règles pour fixer les conséquences (par exemple, il n'y pas de gestion précise de la santé). Dans l'optique du Système Féerie, ce n'est pas au système de jeu de déterminer précisément comment l'action doit se comporter, mais aux participants. Par ailleurs, les règles de résolution ne font aucune distinctions sur la nature des actions à résoudre : pas de spécificité pour, par exemple, le combat.

Le Système Féerie met une partie du pouvoir narratif entre les mains des joueurs qui leur permettent d'influencer directement la trame scénaristique. Par exemple, ils peuvent décrire eux même, sous certaines conditions, le résultat des actions de leur personnage, ou encore modifier, lier ou introduire des éléments scénaristiques. Et ceci grâce aux points de personnage.

Ce système a été conçu pour être simple et rapide à prendre en main. Comme il a été principalement développé pour Solaires, il se destine principalement les jeux d'aventures.

Plus d'information sur http://systeme.feerie.net.

Partagez cette page : Partagez cette page sur Google+
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

systeme.txt · Dernière modification: 2017/09/05 21:13 par greewi